Les Chroniques de l'Imaginaire

Les lèvres du tunnel - Ollivier, Romuald

Que dire de ce roman ? Au début de ma lecture j’ai bien aimé mais très vite l’ennui s’est installé car il n’y a pas vraiment de suspense ni d’action.
Ray, étudiant en cinéma, vit hors du temps. Il sort rarement de chez lui, voit peu de monde.
Mais surtout, il est régulièrement en proie à des crises de narcolepsie au cours desquelles il a des visions, qu’il croit prémonitoires. Témoin d’un crime, dont il croit connaitre les coupables, il va tenter de fuir avec la femme de la victime.

Eve fuit, elle avance, engourdie par le froid, l’esprit tétanisé par les événements récents ; elle se réfugie dans le métro. Elle aussi a des visions, et lorsqu’elle rencontre Ray, ils s’aperçoivent qu’ils se connaissent au travers de leurs rêves.

Le résumé sur la quatrième de couverture parle d’un thriller haletant, ou s’entrechoquent sans cesse les évènements. Je n’y ai trouvé rien de tout ça. Je me suis ennuyé à lire les paragraphes presque identiques où Ray ne sait plus où commence le rêve ou la réalité.

Il est aussi mentionné que l’auteur est journaliste musical, chanteur et musicien au sein du groupe de rock alternatif Hiphen et a enregistré deux albums.