"Cinq morts par moi seront offertes, une pour chacune de celles qui les ont précédées. Et je vous donne sept jours pour me retrouver ; un pour chacun des mois que j'ai passés en prison. Puis je disparaîtrai encore, à jamais cette fois, mon uvre accomplie..."
On le croyait mort. Ed Fagan, le sinistre tueur de prostituées qui avait terrorisé Dublin, n'avait plus sévi depuis cinq ans. Jusqu'à cette lettre adressée à la presse, qui annonce cinq nouvelles victimes dans les jours à venir. Et quand on retrouve le premier cadavre, accompagné de messages à connotations bibliques, le doute n'est plus permis.
C'est du moins ce que croit la police, mais pas Saxon, un ex-agent du FBI devenu écrivain : elle a une bonne raison dêtre sûre qu'il s'agit d'un imposteur. Mais alors qui est le tueur ?
Très bon roman avec un suspense terrible, des personnages fouillés, une enquête minutieuse dans l'atmosphère brumeuse de Dublin, un thriller où l'auteur multiplie les fausses pistes et égare le lecteur avec une maestria éblouissante.
Pour moi presque aussi bon que Dragon Rouge ou Le silence des Agneaux de Thomas Harris. Une fois commencé vous ne pourrez plus le refermer.
Sous le pseudonyme d'Ingrid Black se cache un couple d'écrivains Irlandais, Eilis O'Hanlon et Ian McConnel, qui vivent à Belfast.