Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

La trahison Tristan - Ludlum, Robert

Mots clés : chronique avis livre thriller espionnage

Pourquoi Hitler a-t-il attaqué l’U.R.S.S alors qu’il avait signé un pacte avec Staline ?
Tous ceux qui s’intéressent à l’histoire se le demandent.
C’est le point de départ d’un roman d’espionnage de Robert Ludlum que je viens de dévorer.

1940, Stephen Metcalfe, cadet d’une riche famille américaine, joue les dandys et les noceurs dans Paris occupé. Mais ce n’est qu’une couverture. Après une chasse à l’homme à travers la capitale, il doit désormais rejoindre Moscou pour mettre en place un plan audacieux visant à monter les deux pays l’un contre l’autre.

Le livre est truffé de flash back, faisant la navette entre 1940 et 1991, juste après la chute du mur de Berlin et la tentative de coup d’État visant à destituer Mikhail Gorbatchev. Ce roman d’espionnage s’ancre dans l’histoire pour nous transporter dans cette époque troublée où le Monde était devenu fou, où la France était occupée, la Grande-Bretagne menacée d’invasion et les États-Unis encore neutre.

Je ne suis pas partial car j’adore cet auteur, dont j’ai lu vingt huit de ses œuvres, mais si vous aimez ce type de roman laissez-vous emporter par l’action trépidante qui lui est propre.

Editeur : Grasset
Année de publication : 2007
Nombre de pages : 505
Traducteur : Vidal Florianne
ISBN 13 : 9782246656210
ISBN 10 / ASIN : 2246656214
Prix : 20,90
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.