Les Chroniques de l'Imaginaire

Initial D (Initial D - 15) - Shinego, Shuichi

Contrairement à ce que presque tous pensait, Takumi a réussi à vaincre Sudô sur son Evo III, sur son propre terrain, à Irohazaka. Les nouvelles allant vite, Keisuke Takahashi attend le pilote de la 86 au sommet du mont Akina. Celui-ci n'est pas venu pour prendre sa revanche, mais pour lui reparler de la proposition de Ryosuke, celle de monter une grande team l'espace d'un an. D'après le jeune frère, le temps presse, et il faut donner sa réponse le plus tôt possible. Quand Takumi en reparle à son ami Itsuki, Takumi reste évasif... mais admet l'incroyable aura que dégagent les deux frères Takahashi.

Mais le repos est de courte durée, car un nouveau street racer venu de Irohazaka est venu défier celui qui sait faire rouler une 86 plus rapidement qu'une Evo III. Or, ce jeune pilote, Kai Kogashiwa, n'est autre que le fils de l'ancien rival de Bunto, le père de Takumi. L'histoire va-t-elle se répéter ?

Les volumes de Initial D se suivent et se ressemblent d'autant plus que la team rêvée de Ryosuke n'a pas encore vu le jour. De fait, Takumi en profite pour prendre plus confiance en lui, et en ses réactions avec le nouveau moteur installé dans sa voiture. Il faut dire que ses nouvelles sensations sont très récentes, et le fait de rouler en haut régime ne lui est pas encore complètement familier. Quoi qu'il en soit, l'action reste toujours bien décrite, et les amateurs de course ne s'ennuient pas un instant à la lecture des aventures de ces jeunes coureurs. Je reste bien fan !