Alors que Ganta se croyait seul pour braver l'unité alpha, ces nouveaux deadmen, l'ultime puissance des Ninbens, il a été rejoint par tous ses amis deadmen avec qui il a lutté lors du tournoi : Senji, Idaki, Minatsuki et Choppline. Leur résistance permet à Ganta, Shiro et Azami de foncer vers le fameux dispositif de contrôle des Ninbens qu'il faut détruire le plus vite possible. Pourtant, Ganta n'est pas complètement à labri, car un autre membre de l'unité Alpha lui est encore inconnu. Quant aux autres deadmen, ils doivent donner tout ce qu'ils ont pour vaincre, tout en se protégeant du poison des ninbens... tâche bien ardue.
Peu de choses à dire sur ce nouvel opus de Deadman Wonderland, si ce n'est que les combats permettent surtout de découvrir le passé de nos personnages favoris, en particulier ceux dont nous ne savions rien jusqu'à présent, Idaki et Choppline. Mais le corbeau, Senji, n'est pas en reste sur les révélations du passé, et il se retrouve face à quelqu'un qui l'a carrément connu avant son emprisonnement, à l'époque où il n'était qu'un jeune policier, avec des principes au moins aussi forts que ceux de Ganta.
Bref, un bon volume, qui ne se résume heureusement pas qu'à des techniques de combats qui s'enchaînent... même si c'est ce qui prime. Heureusement que les flashback existent.