Les Chroniques de l'Imaginaire

Freezing (Freezing - 8) - Lim, Dall Young & Kim, Kwang Hyun

Satella est devant un choix terrible. Doit-elle succomber aux ordres sadiques de son frère, Luis El Bridget, ou croire en Kazuya qu'elle aime, mais sans l'avouer ? Toujours est-il que Kazuya, lui, ne se pose aucune question : il défend Satellizer de toute son âme, mettant ainsi en colère Luis. Mais quand Luis ordonne à sa pandora, Holly, de tuer le japonais, Satella réagit immédiatement et défend son limiteur, désormais sûre d'elle : il est hors de question qu'on fasse du mal à Kazuya ! Pourtant, les sentiments de Luis ne sont pas clairs du tout, surtout pour Holly, sa partenaire depuis quelques années déjà... et celle-ci a aussi son mot à dire sur la question.

Après la conclusion de cette affaire au ton grave, Freezing retourne à ce qu'il était, un manga plus léger où la rivalité entre les différentes pandora domine. D'ailleurs, les troisième années ont des choses à se faire pardonner, et sont surprises que les deuxièmes années n'osent plus leur parler, ou passer du temps avec elle. Du coup, l'idée d'un événement en commun pour rassembler tout le monde fait son chemin. Et pourquoi pas un match de football ? Surtout quand certaines rivalités refont surface, et que cela va se jouer avec des pouvoirs sur le terrain.

Ce volume est donc une petite transition, avec pas mal de fan service, avant une histoire plus complète qui se déroulera en Alaska, avec le retour du sérieux, et des conséquences de la dernière bataille contre les Nova. Un retour à la trame principale donc, avec sans doute une Satellizer plus puissante, puisque ses ombres du passé sont tombées.