Les Chroniques de l'Imaginaire

Amatsuki (Amatsuki - 4) - Takayama, Shinobu

Toki et Kuchiha sont retournés en ville enquêter sur une affaire impliquant des yôkai : en effet, Tsuyukusa est bien décidé à venger la destruction d'un arbre sacré... L'affaire attire du monde : maître Shamon, chargé d'exorciser les lieux, mais aussi Bonten et ses acolytes, pressés de remettre la main sur Tsuyukusa, et d'autres encore...

Dans ce tome, on perd un peu de vue les objectifs des divers personnages. Hormis dans le dernier chapitre, qui nous voit retrouver Kon et la princesse-prêtresse maudite Ginshu au sanctuaire, et Bonten révéler ses objectifs, tout cet épisode tourne exclusivement autour de la vengeance de Tsuyukusa : de nombreux personnages sont d'ailleurs très absents.

Mon problème, c'est que j'ai parfois un peu de mal à suivre : action qui saute du coq à l'âne sans prévenir, bulles de paroles non reliées aux personnages (il faut deviner qui parle, et je ne suis visiblement pas très douée à ce jeu là !), sans compter que les dessins sont parfois un peu trop rapides pour permettre de bien reconnaître les personnages. Dommage, parce que dans l'ensemble je trouve les dessins réussis et évocateurs, et l'intrigue sympa.

Ce tome se révèle une petite pause bienvenue dans l'histoire, qui permet quand même de voir Toki continuer à essayer d'instaurer la paix entre humains et yôkai.