Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

School of the muse (School of the muse - 4) - Tateno, Makoto

Mots clés : chronique avis manga divers homosexualite lycee sexe etudiant

School of the Muse est un manga yaoi, qui s'adresse à un public masculin.

La plupart des étudiants sont internes au lycée privé Misono. L'établissement, réservé aux garçons, est divisé en deux : d'un côté le secteur du cursus classique, de l'autre celui du cursus artistique. Mais cela n'empêche pas les pensionnaires d'un côté ou de l'autre de se fréquenter, et plus car beaucoup d'affinités.

Ce dernier tome de la série marque la fin pour beaucoup de leur passage dans ce lycée. Après les examens ils intègreront l'université, et cette préoccupation est la toile de fond de ce volume. Car ce qui est d'abord mis en avant ce sont les aventures amoureuses des différents protagonistes. Certains vivent leur amour au grand jour, d'autres se cherchent.

Sans être pornographique, ou alors à la limite, ce manga est clairement destiné à un public homosexuel, plutôt adolescent. Il y a pas mal de sexe, avec des dessins très explicites, mais tous les beaux sentiments autour font que ce manga s'adresse davantage à un public jeune, d'autant que les personnages sortent à peine de l'adolescence.

L'histoire est mignonne, les personnages plutôt attachants, notamment le couple improbable mais sincère Tadafumi / Yû : l'étudiant studieux avec l'idole rock des jeunes filles. La qualité des dessins en revanche m'a semblé inégale. Certaines vignettes sont nettes, limpides, d'autres un peu plus difficiles à comprendre. Mais dans l'ensemble je dirais que pour qui aime le genre c'est un volume tout à fait agréable.

Editeur : Kazé
Collection : Boy's love
Année de publication : 2007
Magazine de prépublication : Be X boy
Année de 1e publication VF : 2011
Nombre de pages : 180
ISBN 13 : 978-2-82030-252-6
ISBN 10 / ASIN : 2820302521
Prix : 7,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.