Même si Mercy n'avait pas envie que sa mère lui organise son mariage avec Adam, la fête "surprise" que la meute, la fille d'Adam et sa propre famille lui ont organisée pour leurs épousailles est finalement une bonne surprise. Tout comme le voyage de noces soi-disant improvisé qu'Adam a prévu, dans un camping de rêve et une caravane presque aussi luxueuse qu'un hôtel cinq étoiles. Mais justement, cette caravane est un peu trop ruineuse pour appartenir à un membre de la meute et Adam finit par avouer à Mercy qu'il l'a empruntée à un fae, lequel fae tenait absolument à ce que Mercy et Adam aillent visiter ce petit coin de paradis aux bords de la Columbia, là où les Seigneurs Gris ont autrefois exilé des loutres magiques. Lesquels ont disparu depuis. Sauf que maintenant, presque une trentaine de meurtres se sont produits à proximité du fleuve.
Et dès leur arrivée, Mercy et Adam vont découvrir un rescapé, et Mercy être marquée par une étrange entité, que les indiens du coin appellent la Diablesse du fleuve.
De qui s'agit-il et qui a éveillé ce démon immortel ? Pour en venir à bout et découvrir les dessous de cette histoire, Mercy va devoir faire appel à Coyote comme elle ne l'a jamais fait, et l'esprit animal pourrait bien être lié à sa famille de façon bien plus proche qu'elle ne l'imaginait.
Ce nouveau tome des aventures de Mercy Thompson voit (enfin !) le mariage entre l'héroïne et son loup-garou favori, et explore en plus (enfin aussi !) les origines de Mercy et son lien étrange avec Coyote. Un opus très réussi, dont le contexte change agréablement des précédents sans pour autant dénaturer la série.