Ce train était un train de l'angoisse, un train de l'horreur, et il approchait de la Cité de l'Ordre. Torturée mais magnifique, elle renfermait le pouvoir et la force, mais aussi de sombres secrets. Le train contenait des enfants. Ils étaient menés pas des créatures gigantesques et hideuses au casque effrayant, qui avaient pourtant dû être humaines, dans un bâtiment qui servait de laboratoire au docteur Zmurder. Assisté par la nouvelle docteur Wellan, il attendait cette livraison avec impatience. Il fallait qu'il fasse passer des tests aux enfants pour savoir qui pourrait poursuivre, et vivre, et qui ne satisferait pas aux besoins de l'Ordre, et devrait donc disparaitre. Le docteur Wellan avait rapidement compris, en partie, ce que voulait faire le docteur Zmurder, et elle ne pouvait l'accepter. Seulement, elle ne voulait pas non plus mourir elle-même. Du coup, elle faisait passer les tests aux enfants et tous réussissaient. Mais cette fois, il y eut quelque chose de plus. Deux jumeaux, amorphes, qui se révélèrent avoir quelque chose de plus, comme des pouvoirs. Tout en essayant de sauver les enfants et de protéger les jumeaux, le docteur Wellan allait devoir lutter contre le pouvoir que représentait le docteur Zmurder, le pouvoir suprême en ces lieux.
Geminis Panico est une sorte de conte dont le public devrait certainement être des enfants. En effet, l'intrigue est assez simple, voire simpliste, le méchant est vraiment méchant Bref, c'est assez manichéen dans l'idée et même l'histoire en elle-même n'a rien de fondamentalement surprenant. Cependant, l'ambiance est sombre et glauque et je ne suis pas certain qu'un jeune public ne soit pas un effrayé par certaines cases. Il vaut donc mieux viser un public à partir de dix ans, mais pas trop âgé non plus. Par contre, il me parait évident qu'un public adulte aura du mal à entrer complètement dans le monde de Geminis Panico.
D'une certaine autre manière, le dessin pose un autre dilemme. En effet, il est de toute beauté, vraiment. Certaines planches sont sublimes et on sent un véritable travail derrière. Le monde est graphiquement évolué et bien trouvé. Mais est-ce que le public jeune arrivera à accrocher à ce dessin qui est plus destiné à un public adulte ? Il y a, me semble-t-il, un manque d'adéquation entre l'histoire, la manière de la raconter et la manière de la présenter. Ce qui est bien dommage parce qu'il y a matière à faire quelque chose de ce conte.
Malgré tout, on ne peut renier le travail qui a été fait sur ce tome et j'avoue que je serai quand même curieux de voir comment l'histoire va évoluer. Comme quoi, je suis tout de même titillé.