Eddie Yang est inspecteur à Hong Kong. Dans le cadre d'une mission internationale, il doit faire équipe avec Arthur Watson, un agent d'Interpol. Ils suivent la piste d'un criminel terriblement dangereux, Snakehead, dont personne ne connait le visage. Watson est un agent gaffeur pas très à l'aise sur le terrain, mais qui veut quand même affirmer son autorité. Il n'arrête pas de répéter à Eddie que c'est Interpol qui agit, pas lui. Seulement, lors d'un déploiement dans un temple, Eddie va intervenir, et il va pour la première fois voir le visage de Snakehead. Celui-ci était présent pour récupérer un jeune garçon, Jai, qui a la capacité de rassembler deux moitiés d'un médaillon qui peut rendre son possesseur immortel. Le plan de Snakehead est contrecarré mais il va quand même réussir à enlever Jai.
Eddie va profiter de ses vacances pour se rendre en Irlande, là où Snakehead est censé se trouver. C'est le pays de Watson et c'est aussi là que travaille Nicole James, une autre agent d'Interpol qu'Eddie a oublié de rappeler. Toujours amoureux l'un de l'autre, ils vont se lancer dans la recherche de Jai. Une recherche qui pourrait bien les conduire à découvrir d'autres facettes de notre monde.
Le médaillon fait partie des films de Jackie Chan à la mode hollywoodienne qui ne sont pas dans ses meilleurs (un peu comme Le smoking). Surtout qu'en plus les cascades sont ici réalisées à l'aide de beaucoup de filins beaucoup trop. Mais bon, quand on a des superpouvoirs, il faut bien les matérialiser à l'écran (mais ce n'est pas particulièrement bien réussit ici). On est plus dans le fantastique avec des actes improbables que dans des séquences aux cascades phénoménales. Il y a aussi un côté humour un peu lourd, surtout matérialisé par Lee Evans. Mais mes enfants ont beaucoup ri à ces passages.
C'est donc un film familial qui ne restera pas dans les annales des films d'action ni dans celles de l'acteur, mais c'est distrayant et des fois on n'en demande pas plus.