Hector Mac Keagh, en compagnie de Bigoodee et Tux, se rend chez les surs de Bigoodee. Seulement, la conduite n'est pas son fort et à conduire aussi lentement il met tout le monde en danger. Il est bien décidé à enquêter sur la zone Covington et veut les témoignages de Josepha et Melissa pour avoir une idée plus précise de ce qu'il risque de trouver là-bas. Et ce qu'il apprend ne le met pas en confiance.
Mais il ne va pas avoir que ça à gérer puisque Michel fait irruption chez lui. Son altercation avec Tigerman l'a laissé en mauvais état et son visage ne s'arrange pas. Il devient hargneux, violent, et il n'aime pas ça. Il demande donc de l'aide à son ami. Et il ne veut plus que Vanita vienne le voir dans les serres.
Vanita qui est actuellement l'otage de deux vieux malfrats, monsieur Jarrow et Joe. Elle ne sait pas trop pourquoi elle est attachée à un fauteuil, mais compte tout faire pour se libérer. Seulement Joe semble avoir le couteau facile. Elle ne peut prendre aucun risque. Jarrow va quand même tenter de lui expliquer ce qu'ils font là et comment ils en sont arrivés là.
Cela ne changera rien au fait qu'elle est quand même prisonnière et à ce qu'il se passe dans les rues de la cité, mais cela lui permettra peut-être de comprendre ses ravisseurs.
Cité 14 fait son petit bonhomme de chemin depuis la réédition de la première saison par Les Humanoïdes Associés. La preuve, la série a eu le Prix de la Série au festival d'Angoulème 2012. Et comment le reprocher aux membres du jury ? Avec son apparence atypique, la série captive les lecteurs. Moi qui était moyennement emballé au début suis bien content quand de nouveaux épisodes arrivent. Surtout que Pierre Gabus prend un malin plaisir à multiplier les situations et les personnages, pour faire durer un peu plus le suspense. C'est calibré à la manière d'une série télévisée, et c'est aussi ça qui fait que le lecteur accroche et en redemande. On veut savoir, on veut des réponses. Et puis, le dessin de Romuald Reutimann joue aussi. Atypique, noir et blanc, stylé, autant d'arguments qui font qu'il n'est pas comme les autres et donc qu'on s'en souvient d'autant plus.
Bref, si vous n'avez pas encore succombé aux charmes de la série, laissez-vous tenter. Vous ne serez pas déçu et vous pourrez ainsi découvrir les péripéties de Michel, Hector et les autres.