Moi qui croyais que les toutes les créatures imaginaires de la fantasy étaient plus ou moins les amies des pauvres humains que nous sommes, jai été surpris par lunivers créé par Mark Chadbourn dans sa trilogie Les ombres du chaos. Jai dévoré ce premier tome pendant mes vacances.
Alors lhistoire est terrible : la magie qui avait disparue de notre planète était en fait en sommeil et les peuples de nos légendes confinés dans une autre dimension.
Londres de nos jours. Ruth et Jack sont témoins de lagression dun homme sous le London Bridge mais quand ils veulent lui porter secours ils perdent connaissance. Cest le point de départ dune incroyable poursuite à travers toute lAngleterre.
Comme le dit si bien Mureliane dans sa chronique, les héros sont des gens ordinaires qui doivent trouver les artefacts capables de lutter contre les peuples magiques. Jai moi aussi trouvé le découpage entre les scènes daction et les bavardages au coin du feu un peu irréel, mais cela reste un bon roman avec du suspense et lon se prête au jeu pour savoir si nos héros vont sen sortir.
Les descriptions des lieux magiques dans toutes lAngleterre sont superbes et mont donné envie de faire quelques recherches pour les voir en photo.