Que dire de ce petit roman de science fiction pour les jeunes lecteurs ? Dabord, avec mon grand âge, je nai pas aimé, mais les héros sont sympathiques et devraient plaire aux lecteurs débutants.
Lhistoire est loufoque : une invasion extraterrestre au moyen dun cheval de Troie qui en loccurrence est un mammouth laineux, bloqué au néolithique par la grande glaciation qui a éteint cette espèce.
Ce mammifère est retrouvé par un savant qui le ramène à New York pour lexposer dans un musée, mais à louverture de lexposition il reprend vie, causant une panique monstre.
De lintérieur débarque une armée extraterrestre, les Vykoïdes. Ils ne mesurent que sept centimètres de haut mais grâce à leur technologie ils se rendent maître de Manhattan
Cest là quinterviennent nos deux héros, le Docteur Who et son assistante Amy, qui sont des patrouilleurs du temps et de lespace pour garantir la paix galactique.
Le récit est truffé de blagues à deux balles, même pas marrantes. Si encore il y avait de lhumour (même anglais), jaurais pu apprécier ce moment de lecture sans prise de tête. Mais les dialogues sont creux. Bref, pour moi un cétait du temps perdu.
Je vais le faire lire à un enfant de dix ans et je viendrai vous donner son avis...