Les Chroniques de l'Imaginaire

Starcrossed (Starcrossed - 1) - Angelini, Josephine

Hélène Hamilton a toujours vécu à Nantucket avec son père, depuis que sa mère les a abandonnés sans explication alors qu'elle était toute petite. Depuis, elle mène une vie paisible avec sa meilleure amie Claire, essayant juste d'obtenir une bourse grâce à ses compétences sportives, sans pour autant chercher à sortir du lot.

Jusqu'au jour où la famille Delos s'installe en ville. Tout de suite, Hélène ressent une profonde haine envers eux, qui la pousse à les agresser dès qu'elle les croise, elle qui a toujours été une pacifiste. Et en même temps, elle est inexorablement attirée par Lucas, le plus beau des garçons de la famille.

Celui-ci éprouve les mêmes sentiments paradoxaux envers elle et, alors qu'Hélène se sent de plus en plus anormale, les circonstances les forcent à se sauver mutuellement la vie.
Désormais, les jeunes gens sont liés. A la fois par leur passé, car ils descendent tous deux des mêmes demi-dieux, mais aussi par leurs propres sentiments : les Erynies les poussent à s'entretuer, mais le destin a fait qu'ils sont voués à s'aimer, ce qui pourrait mener à une guerre fratricide.

L'idée est intéressante, mêler réincarnation, guerre de Troie et adolescents modernes. On regrette par contre certaines longueurs et des personnages parfois un peu trop manichéens, des situations qui se résolvent presque trop facilement ou sans réelle explication. Mais l'originalité est là et ce premier tome mérite qu'on lise la suite !