Les Chroniques de l'Imaginaire

Jagr (Les gardiens de l'éternité - 5) - Ivy, Alexandra

Jagr, croisé dans le tome précédent des Gardiens de l'éternité, est le plus solitaire, farouche et implacable des vampires de cet univers. Torturé pendant des siècles par la vampire qui l'a transformé pour que son châtiment dure plus longtemps, il a renoncé à tous les plaisirs de la vie et ne s'intéresse qu'à la technologie, au combat et à ses livres. Mais pour vivre tranquille sans être harcelé par les autres vampires, il a fait allégeance à Viper, donc à l'Anasso, et celui-ci a une mission à lui confier : pour faire plaisir à sa compagne louve-garou, Styx a fait rechercher les soeurs de celle-ci et a trouvé l'une d'elle.

Regan Garrett a passé toute sa vie, trente ans, emprisonnée et torturée par un sidhe pour lui faire gagner de l'argent. A présent qu'elle a réussi à s'enfuir, les loups-garous l'ont rejetée car elle est stérile et ne peut même pas se transformer. Elle est donc doublement amère et ne désire qu'une chose : retrouver Sullivan, son bourreau, et le tuer.

Jagr est donc le mieux placé pour la comprendre et l'aider. Mais sa mission n'est pas d'assister la jeune femme, juste de la ramener à Chicago auprès de sa soeur. Mais pour y parvenir, il va bien être obligé d'aider Regan, car le lien qui se tisse aussitôt entre eux l'empêche de kidnapper la jeune femme.

Entre vengeance et amour, entre incompréhension et pardon, ces deux êtres qui n'attendent plus rien de la vie vont pourtant tomber amoureux...

Ce nouveau tome reprend les grandes lignes des précédents tout en proposant comme toujours des personnages intéressants et complexes, attachants et fascinants.