June, dix-sept ans, n'est pas une jeune fille comme les autres. Alors qu'elle est à peine âgée de cinq ans, la dernière des sylphes meurt en lui transmettant les pouvoirs de son peuple. Dix ans plus tard, la petite fille a grandi mais ne sait toujours rien de ses dons... Ce don précieux appelé "le souffle" qu'elle découvre lorsqu'un homme tente d'abuser d'elle. Elle se rend compte qu'elle n'est autre que l'héritière ultime des Sylphes. Mais cette magie ancienne et puissante qu'elle a peine à maîtriser sera son seul recours pour éviter que son espèce ne s'éteigne et que le monde des hommes bascule dans le chaos.
June va devoir poursuive une quête qui la dépasse : rallumer les trois sources pour rétablir l'harmonie et la paix. Commence alors pour June et son frère un voyage périlleux au travers d'univers riches en magie et en poésie.
Manon Fargetton nous livre un premier roman plein de tendresse et de passion. Le lecteur suit avec acharnement et compassion cette jeune fille livrée à elle-même. J'avoue que je ne suis pas une fan de fantasy, mais Manon Fargetton, auteure française, cocorico, a su me toucher et me faire rêver. Je suis impatiente de lire l'opus suivant qui s'annonce plus sombre, où le temps de la révolte est en marche et où l'ordre établi va être bouleversé.