Les Chroniques de l'Imaginaire

My girl (My girl - 5) - Sahara, Mizu

Si Koharu est heureuse de vivre désormais avec son papa, elle aimerait malgré tout avoir une nouvelle maman. Ceci encourage Masamune à accepter les avances de sa collègue mademoiselle Katagiri. Mais ce n'est pas toujours facile de tirer un trait sur le passé ! Masamune n'arrive pas à oublier sa chère Yoko, Koharu fait des efforts mais ses allusions involontaires à sa mère blessent souvent mademoiselle Katagiri, au point que celle-ci se demande parfois s'il ne vaudrait pas mieux sortir avec un homme "normal, sans enfant, sans femme qu'il ne peut pas oublier"...

Voilà vraiment une très belle histoire ! Ce récit au fil des jours de l'évolution des relations entre un père et sa fille est très doux, très touchant, au point qu'il m'est arrivé plusieurs fois d'avoir les larmes aux yeux. La petite Koharu est vraiment très émouvante, pleine de vie mais ne pouvant oublier l'absence de sa mère. Masamune et mademoiselle Katagiri sont plus réfléchis, mais leurs difficultés et leurs hésitations font également vibrer notre corde sensible.

Les dessins sont à l'avenant, très sympathiques. Ils se concentrent sur les expressions des personnages, et traduisent très bien celles-ci grâce à des visages très expressifs. Mon seul reproche concerne les oreilles des personnages, que je trouve souvent un peu trop pointues.

A recommander sans modération pour tous ceux qui veulent mettre une touche d'amour et de fraicheur dans leur quotidien.