Talia, la belle tueuse américaine, a demandé l'aide de "Double flingue" pour arranger une histoire personnelle. Elle tombe mal, parce que lui doit absolument se rendre à Narita pour son travail plus officiel d'employé de bureau. Le soucis, c'est qu'ils sont poursuivis par une voiture de sport, et que Double Flingue est désarmé. Heureusement, Chinatsu l'a sur son radar, et lui transfère son matos en passant de l'autre côté de la route. Il ne reste plus qu'à tendre un petit piège, et le tour est joué. Mais était-il une véritable menace, ou celle-ci venait d'ailleurs ?
Dans ce nouvel opus de Hitman, Tôkichi n'évolue que peu face aux femmes et à leurs exigences. Que ce soit Talia, Chinatsu ou tout simplement son épouse, Misako, elles font tout ce qu'elles veulent de lui. De là à y voir une référence à City Hunter, il n'y a qu'un pas. Reste que contrairement à Ryo Saeba, Tôkichi Inaba n'est pas intouchable, et c'est souvent la chance, ou d'excellents réflexes, qui le tirent d'affaire. Jusqu'à quand ? C'est la question. Il faudrait peut-être que le personnage évolue un peu, comme cela avait commencé dans le tome précédent.
En tout cas, il y a toujours ce mélange action-humour, qui permet de passer un bon moment, à défaut de ce petit plus qu'il manque pour en faire une série incontournable.