Les Chroniques de l'Imaginaire

Conductor (Conductor - 2) - Kaminaga, Manabu & Nokiya

Il y a cinq ans, Naomi la flûtiste, Yasufumi le chef d'orchestre, Akiho la violoniste et Kazuo le pianiste étaient au conservatoire ensemble et étaient les meilleurs amis du monde. Et puis, Kazuo s'est gravement blessé à la main, Yasufumi est parti terminer ses études à l'étranger et... Et quoi ? C'est ce qu'aimerait bien découvrir Naomi. Assaillie depuis peu par des cauchemars récurrents, elle s'est décidée à consulter un psy et a découvert que la petite bande d'amis comptait un cinquième larron. Sur les photos, son visage est gribouillé de telle sorte qu'il est méconnaissable. Et Naomi ne se souvient absolument pas de lui. Que s'est-il passé ?

Que de mystères dans ce deuxième volume de Conductor ! L'énigme du passé de Naomi, les cachotteries d'Akiho, mais aussi de sombres questionnements sur le séjour en Allemagne de Yasufumi, sans compter bien sûr le cadavre vraiment curieux découvert près de chez Naomi, et qui pourrait bien être en rapport avec les rêves bizarres de la jeune femme... L'intrigue se complexifie, sans pour le moment nous permettre de voir où l'on va.

Chaque chapitre se concentre sur un personnage, ce qui permet de les découvrir chacun à leur tour plus en profondeur. Problèmes de coeur pour Akiho et son fiancé Kazuo, magouilles financières pour Yasufumi, interrogations continuelles pour Naomi... Quelques autres personnes orbitent également autour de nos jeunes gens (l'enquêteur pas si clean qu'on aurait pu le croire, le journaliste qui arrive avec son scoop, le psy pressé d'aider Naomi...) et mettent leur petit grain de sel. Pour moi, tout l'intérêt est dans ces différents personnages et leurs interactions.

Les dessins sont agréables à l'oeil, variés et dynamiques. Ils font parfaitement ressortir les diverses personnalités des personnages.

Ce volume 2 fait avancer l'histoire et donne envie de découvrir les suivants.