À Soil, les événements étranges se multiplient. Des plantes folles, des bruits que l'on ne peut localiser, et l'apparition soudaine du capitaine Yokoi dont plus personne n'avait de nouvelles depuis des semaines. Le lieutenant Onoda essaye donc de comprendre quel lien a son supérieur dans ces mystères qui assaillent la ville. Et que s'est-il passé pendant sa disparition ? Lui-même n'en sait rien, mais l'une des conséquences semble être une soif que rien ne semble contenter.
Dans ce sixième volume, l'histoire va s'intéresser un peu plus au collège de la ville, et plus particulièrement sur une personne jusque là très discrète, la psychologue scolaire. Quelle est son action, et a-t-elle de bonnes raisons d'agir ? L'autre information, c'est l'absence totale de traces quelconques de la famille Suzuhiro dans les registres nationaux. Cette famille existait-elle réellement ?
À travers ces chapitres, Atsushi Kaneko avance l'intrigue à travers le chaos, mais en ajoutant les éléments de compréhension au compte goutte. Voilà de quoi raffermir la volonté du lieutenant Onoda à élucider cette affaire, et accessoirement à nous donner envie de connaitre la suite.