Les Chroniques de l'Imaginaire

The burnout inferno (Bleach - 45) - Kubo, Tite

Aizen est maintenant en première ligne, et c'est Shinji Hirako qui se dresse à son tour devant lui. Le pouvoir de son sabre, Sakanade permet de déjouer les sens de son adversaire, tel un monde complètement à l'envers, y compris les directions. De quoi dérouter n'importe quel adversaire... Mais Aizen peut-il se laisser surprendre, lui qui maîtrise les cinq sens ?

Plus loin, Komasura a vaincu Tôsen. Alors que les deux hommes se parlent avec respect pour la dernière fois, Aizen achève le mourant pour éviter qu'il en dise trop. C'est à ce moment d'inattention de l'ennemi que frappe par surprise Ichigo !

Et bien voici encore un volume réussi, où l'on voit (enfin) Aizen à l'oeuvre, et de fort belle manière ma foi. L'occasion aussi de revoir tous les capitaines des treize divisions au combat, y compris le capitaine général de la première section, Genryûsai Shigekuni Yamamoto.

Un volume où l'action prime, complexe par son nombre se personnages, et par les tactiques combinées utilisées. L'effet cliffhanger final est une autre bonne promesse pour une suite de qualité. Comme quoi, Tite Kubo est aussi capable du meilleur.