Extrapolant sur la peur des manipulations génétiques, humaines ou végétales, ces deux auteurs ont réussi à me captiver le temps de lire ce roman où ils exercent leur imagination.
Linspecteur Renzo Sensini a déplu à ses supérieurs dInterpol et ceux-ci lont mis au placard dans un service soccupant d'un groupe marginal, éco-terroristes, capable dattentats sur des laboratoires où ce pratique le clonage. Autant dire que pour lui, ce nest pas là quil pourra déployez ces talent de flic, et pourtant
Son adjoint, féru dinformatique et dInternet, détecte sur la toile la trace dun groupe se nommant Éden. Daprès les messages échangés, ils seraient sur le point deffectuer la destruction dune entreprise réalisant des manipulations génétiques sur les roses. Quoi de plus inoffensif que des fleurs ! Mais lattentat a lieu avant quil ait réussi à localiser les terroristes.
Une enquête de routine, mais jamais il naurait pu prévoir le cauchemar où elle va les précipiter lui et son adjoint. Les événements vont ce précipiter, des tueurs qui font le ménage, une cellule dagents secrets prête à tout pour étouffer laffaire et une terroriste auquel notre héros nest pas insensible.
Une histoire bien ficelée, qui donne froid dans le dos mais sans incohérence, avec des personnages attachants et un inspecteur quil me tarde de retrouver dans une autre de ses aventures.