Dans ce roman qui exploite les lendemains de lattentat du 11 septembre nous apprenons quun appel téléphonique effectué la veille donne le nom des 2973 victimes du World Trade Center. Plongeant dans lirrationnel et les croyances humaines dans les oracles, les auteurs nous embarquent dans un voyage aux portes du surnaturel.
Les agents Pills et Grossman pensent a une erreur mais contre toute attente leur enquête les mène à une femme, Angela Wayne, américaine dorigine Grecque. Comment cette femme, nayant aucun lien avec les terroristes, a pu réciter de mémoire cette liste nécrologique avant le jour fatal ?
Après quils soient écartés de laffaire, nous retrouvons Renzo Sensini, notre inspecteur dInterpol en voyage en Grèce, à la recherche des responsables qui ont effacés les traces du cauchemar vécu dans Eden. Comment ces deux enquêtes vont se recouper pour nen faire quune, vous le saurez en dévorant comme moi ce roman écrit à quatre mains.
Très bien écrit, avec un sens du suspense et beaucoup daction, ce deuxième tome nous révèle quelques secrets sans toutefois nous dévoilez ce que cache le nom Complex.
Nous aurons droit, je lespère, à la suite rapidement.