C'est avec ce quinzième tome de cette série dérivée que l'on découvre enfin pourquoi les Amazone et l'Alliance terrienne sont en guerre depuis des siècles. Et de façon assez prévisible, c'est l'esprit colonialiste et le mépris des terriens envers les autres cultures qui ont causé cette guerre.
Alors que les émissaires terriens sont censés entrer en contact et établir des relations pacifiques avec les différentes planètes Amazones, le colonel Cortés fait de sa mission une ambassade colonisante, déterminée à "civiliser les lesbiennes de l'espace". Ainsi, découvrant le mode de vie en apparence primitif des Amazones, le groupe ne va pas s'interroger sur les moyens techniques mis en place pour générer le champ de force protégeant la juge suprême des Amazones, recluse depuis la naissance, et se questionner uniquement sur les méthodes pour priver celle-ci de son impartialité ou la tuer.
Finalement, l'enseigne Jonas, après avoir brisé le champ de force de la juge, prendra conscience des dégâts qu'il commet et tentera de sauver celle-ci. Mais le mal est déjà fait et, outre la vie d'une seule Amazone, c'est tout l'avenir de leur civilisztion qui est en péril...