Sirius a grandi sans sa mère, mais avec tout l'amour de ses grands-parents. A l'âge de six ans, il découvre son don pour soigner les gens et le prêtre lumière Mazon développe ses pouvoirs.
L'enfant coule des jours heureux, entouré des siens. Désormais adolescent, Sirius est en âge de partir à destination de Drandria, le monde du savoir magial, pour poursuivre son éducation à l'académie.
Dès son arrivée, l'adolescent est pris à parti par un employé de l'école qui lui refuse lautorisation de visiter le sanctuaire sacré de la Divinité Dragonne. Sa colère se mue en une aube scintillante qui l'entoure et le vénérable mage gardien Gasorone, appelé à la rescousse, reconnaît en lui l'héritier de l'Aube.
Au fil des années, Sirius développe son don et apprend à le maîtriser. Mais un jour, poussé par sa jalousie, un élève complote pour renvoyer Sirius. Son plan ayant échoué, il tente de tuer l'héritier de l'Aube. Les quatre amis de chambrée, qui ont reçu eux aussi un héritage divin, le sauve des griffes de la mort. Ils sont désormais cinq Sacrés.
Leur Divinité Dragonne a décidé de leurs destins. Ils sont désignés pour protéger leurs semblables contre une entité qui vient de se libérer de sa prison et qui a eu le temps, durant ses milliers dannées d'emprisonnement, de mûrir ses plans pour détruire tous les mondes habités.
La lignée sacrée est une utopie racontée comme un conte. Elle oppose des forces du Bien contre celles du Mal avec une spiritualité omniprésente sur fond de science fiction.
Une histoire qui devrait plaire à un jeune public peu regardant sur le style. Car ce texte, pour un lectorat adulte, présente d'importantes faiblesses d'écriture dû au manque de maturité de Sarah Senoussaoui dans ce domaine.