Jack Bauer est muté ce jour à la cellule antiterroriste de Los Angeles. Il y fait la rencontre de Nina Myers et Tony Almeida. Son premier jour ne va pas être de tout repos puisqu'il lui faut diriger le dossier "Albatros". Il consiste à réceptionner Moira O'Neal, une ancienne responsable et tueuse de l'IRA qui a décidé de livrer des informations aux autorités. Bien entendu, ses anciens associés terroristes ne comptent pas laisser faire les choses et que des informations filtrent. Ils risquent donc d'envoyer du beau monde pour régler la question. La mission de la cellule antiterroriste est donc de prendre en charge Moira, de la protéger, jusqu'à ce que l'équipe d'interrogatoire de la CIA puisse s'en charger. La journée risque d'être longue pour Jack Bauer et son équipe.
Vouloir condenser une saison entière de 24 dans un seul tome de bande dessinée qui ne fasse pas trois cents pages, ce n'est pas une mince affaire. C'est pourtant ce qui a été fait dans ce tome. Bon, il n'est pas besoin de dire que la tension présente dans les saisons de la série n'est pas vraiment présente ici. Il ne se passe pas forcément quelque chose toutes les heures, ce qui casse le rythme, même s'il était impossible de le faire, bien entendu. De plus, la mission est unique et ne dérive pas avec le méchant qui était en fait engagé par un autre méchant qui lui-même travaillait pour quelqu'un d'autre. C'est assez simple, direct, mais ça ne colle pas avec l'ambiance de la série.
Au niveau du dessin, c'est plutôt bon. On reconnait bien les personnages de la série. Par contre, cette qualité donne des dessins un peu trop statiques. L'action ne se ressent pas vraiment, ce qui est dommage vu qu'elle n'est pas non plus omniprésente. L'action se déroule avant la première saison de la série télévisée. Jack arrive tout juste à la cellule antiterroriste. Du coup, on voit mal l'intérêt du propos du dossier qui précède l'histoire qui donne des éléments qui n'arriveront que plus tard. Par contre, je déconseille fortement la lecture du tome pour des personnes qui n'auraient pas vue la première saison puisqu'il y a de gros spoiler dedans.
Au final, l'intention était bonne, le résultat n'est sans doute pas aussi bon qu'on aurait pu l'attendre, surtout au niveau de la tension, parce que la réalisation tient la route.