Les Chroniques de l'Imaginaire

Voilà la bataille décisive ! (Mon prof le tueur, Reborn - 28) - Amano, Akira

Mais qui est donc le vieux Kawahira, le gérant de l'agence immobilière où Tsuna et ses amis vont se réfugier ? Étrangement, il semble très bien connaitre les Real 6... Pourtant, Reborn décide de lui faire temporairement confiance. Il faut dire qu'ils n'ont que peu de choix, et le fait que cette personne soi liée dans le futur de I-Pin n'est pas étranger à cette décision. Le danger autour d'Uni est donc temporairement écarté... mais le combat final approche.

En effet, les alliés de Tsuna apparaissent un à un dans ce vingt-huitième volume qui apporte son lot de surprises et de combat. Une nouvelle utilisation des boites est dévoilée par les sbires de Byakuran amenant une certaine touche de fantasy, avec des créatures mythique. Est-ce pour alléger le côté trop scientifique des armes boites ? Sans doute, en tout cas les armes ainsi modifiées me semblent graphiquement plus réussies.

Globalement, ce volume est plutôt abouti, et appelle à une suite musclée, et peut-être une promesse de la fin de cet arc... un peu longuet à mon goût. Où se trouve l'humour d'avant ?