Au lycée du village Pingouin, c'est une journée spéciale. En effet, l'équipe de base-ball affronte la célèbre équipe de l'American High School de l'île de Grandville, réputée pour être imbattable. Du coup, les joueurs réguliers ont fait appel à quelques nouvelles recrues enrôlées spécialement : Aralé et ses amis. Mais même avec leurs facultés hors du commun, pourront-ils rivaliser avec de vrais professionnels comme le lanceur Rice Curry ou Fried Chiken, le receveur faisant une taille de quinze mètres ? Rien n'est moins sûr...
Mais l'auteur est un vrai monstre ma parole ! Non seulement il passe son temps à se montrer sur ses propres planche,s mais en plus il faut subir à son héros principal (enfin, celui qui est sensé l'être), Senbei Norimaki, les pires souffrances de la vie : la souffrance et la mort. Est-ce donc la fin de cette sympathique série ? Mais non, fort heureusement Aralé et les gags pleuvent dans cet opus comme dans les précédents ! Notons au passage la première apparition du roi Enma, qui sera ensuite largement reprise dans la série Dragon Ball.
À part cela, le personnage de Obotchaman prend de plus en plus de consistance, intervenant à bon escient, et le plus souvent pour réparer les bourdes de celle qu'il aime. C'est touchant non ? En tout cas, ce treizième volume est une nouvelle fois une réussite.