Mais qui est donc réellement Sakura, et pourquoi est-elle venue au lycée Burai. Ses connaissances des joueurs du lycée Ouhou démontrent qu'elle masque un lourd secret, mais comment l'avouer à Tendô ? Par contre, Takatsuki stoppe net l'heure des révélations, car la demi-finale féminine va commencer, et que l'équipe de Burai comporte un membre inattendu : Sawa est de retour ! Pourtant, Haruku ne lui saute pas au cou... Il s'est fait une promesse, et compte bien la tenir jusqu'au bout.
Avant-dernier volume de la série, ce Ping pong dash !! déchire en faisant se confronter nos héros aux grands favoris de la compétition. Techniques, statistiques, traditions et volonté de fer, totu semble indiquer que le lycée Ouhou va remporter la finale de ce tournoi régional. Et pourtant, face à eux, les membres de l'équipe masculine de Burai sont déterminés, Haruku en premier. Autant dire que les matchs décrits sont de haute voltige, et la narration de qualité, plaçant la série dans les meilleurs shônens sportifs non-réalistes, à l'exemple de Eyeshield 21.
Il faut avouer que l'humour fait aussi partie intégrante de ce succès. En tout cas, moi, cela m'emballe particulièrement, a tel point que je trouve dommage que la série s'arrête déjà. À suivre pour la fin donc.