Les Chroniques de l'Imaginaire

Tales of the Abyss (Tales of the Abyss - 6) - Rei

Nul n'a vraiment le pouvoir d'arrêter le maître Fonien. C'est pourquoi Maître Ion a pu quitter Daath malgré les manigances du grand Maestro Mohs. Il arrive donc juste à temps pour aider Luke et ses compagnons à mener leur grande opération nommée "Arrêt des vibrations du noyau". En clair, il s'agit de conserver la tempête planétaire, qui alimente les Sephiroth et maintient l'élévation des continents au dessus de Qliphoth, tout en empêchant le noyau de vibrer. Pour cela, il faudra construire un générateur de vibrations opposées puis le déposer au centre même de la planète !

Entre temps, Luke va devoir se servir de ses pouvoirs de septième phoniste pour faire une opération risquée, mais indispensable : parvenir à poser les continents en douceur, pour éviter leur destruction. Si ce volume est une préparation de la mission en tant que telle, il ne manque pas d'action pour autant, ni de révélations d'ailleurs. De ce fait, Tales of the Abyss monte progressivement en intérêt, en particulier par son scénario qui se complexifie au fur et à mesure que nous découvrons les plans de celui qui tire les ficelles depuis le tout début, Van.

C'est donc une lecture plutôt sympathique que nous avons avec ce sixième opus, et qui promet pour la suite de l'action. Un bon point pour la distinguer de la masse de sorties shônens de ces dernières années.