Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Superior Cross (Superior Cross - 5) - Ichtys

Mots clés : chronique avis manga shônen revelation monstre combat amour meurtre

Maintenant, Exa connait la vérité : Sheila est bel et bien le roi démon. Enfin, elle l'était, mais c'est du pareil au même... L'attaque qui suit est fulgurante. Sheila, blessée, a perdu trop de sang et de puissance pour survivre à ces puissants assauts. Pourtant, Angelica s'interpose pour la sauver. Il en est de même pour Lakshry ! Qaunt à Kagami, il veut profiter de l'instant de rage du héros pour exécuter son tour favori et faire d'Exa sa marionnette. Mais Sheila, bien qu'attaquée, l'empêche d'arriver à ses fins. En retrouvant ses esprits, Exa comprend finalement qu'il est amoureux de Sheila. Il est temps à présent pour Kagami de faire des révélations sur l'identité réelle de Sheila, ainsi que de parler du véritable Roi-Démon.

Cette fois, Ichtys a bien placé sa série sur son véritable dénouement. Les bases sont posées, l'explication tient la route, et je regrette encore plus toutes les digressions que l'auteur a pu faire dans la série initiale, parce que la trame est bonne. De ce fait, ce cinquième opus de Superior Cross (soit le quatorzième en réalité) se lit avec beaucoup d'attention. Il reste donc une ultime quête à réaliser pour que les objectifs des deux personnages principaux s'accomplissent. Une bagatelle en somme, dont on devine assez facilement la fin, même si on ignore encore le choix d'Ichtys sur la façon d'y parvenir.

En tout cas, cela prouve que l'idée de terminer Superior de façon mensuelle était bonne, l'auteur étant visiblement bien plus à l'aise avec ce format de publication. Histoire à suivre donc.

Editeur : Ki-oon
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Gangan Fantasy
Année de 1e publication VO : 2009
Nombre de pages : 177
ISBN 13 : 978-2-35592-340-1
ISBN 10 / ASIN : 235592340X
Prix : 6,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.