Les Chroniques de l'Imaginaire

Hell Blade (Hell Blade - 5) - Yoo, Je-Tae

Jack l'éventreur, de son vrai nom Victor, finit par dévoiler sa carte maîtresse à son adversaire Hyde... l'épée Excalibur. Celle-ci n'est pas d'origine humaine et choisit son maître de son propre chef. Face à cette menace, Hyde s'éclipse pendant que Vincent règle son compte à un autre démon que Peter ne parvenait pas à vaincre. Pourtant, Hyde ne peut partir bien loin : Sherlock Holmes l'attend avec une petite surprise explosive.

Ce nouvel et dernier opus de Hell Blade termine cette longue histoire, puis dévoile les secrets de Sherlock Holmes, enfin celui de cette série, rien à voir avec le célèbre détective de Conan Doyle. Puis il ouvre une nouvelle histoire ouverte sur un fond de croisade et de vampires. qui semble n'avoir que très peu de rapport avec le reste de l'histoire, sans doute pour expliquer les origines de cette lutte contre les démons.

Que pourrais-je dire d'autre à part "ouf, c'est enfin terminé" ? Honnêtement, il n'y a que peu de bon à retirer de cette série. Des reprises de personnages connus, des combats musclés, sanglants, avec des monstres ou autres formes démoniaques. L'ambiance de départ était bonne pourtant, mais la suite est juste devenue incohérente, sans justement la finesse du premier volume, où les éléments de réponse arrivaient à monter une ambiance proche d'un thriller.

La suite a tout gâché, et je ne suis guère étonné que la série se soit terminée après seulement cinq volumes. Et même dans ce dernier, les deux premiers chapitres auraient suffis pour clore de façon logique. Vivement un manhwa plus abouti.