Les Chroniques de l'Imaginaire

Dengeki Daisy (Dengeki Daisy - 9) - Motomi, Kyousuke

Kurosaki se réveille après un rêve agréable, mais une situation qu'il ne peut pas rendre possible pour le moment. Certes, il aime Teru, mais s'il lui disait toute la vérité sur lui, elle serait en danger. Alors "Daisy" fuit, et réfléchit à la proposition faite par l'organisation qui veut son virus Jack'O Frost. Mais voilà, Teru connait déjà toute la vérité sur cette histoire, et elle ne compte pas rester de côté. Elle décide, avec l'aide du patron de Kurosaki, de jouer un bon tour à ce dernier pour lui faire comprendre son point de vue.

Un shojo, c'est une histoire d'amour racontée pour les adolescentes. Il faut donc quelques personnages avec une histoire difficile à résoudre, et bien des aventures pour que je jeu de la séduction opère, ou les sépare. Ici, il s'agit d'un hacker qu ia travaillé sur un virus pour sauver l'honneur de son père. Le frère de l'héroïne a trouvé la mort en aidant ce jeune hacker, à l'insu de Teru. Depuis ce moment, Kurosaki aidait secrètement Teru, élève dans le lycée qu'il garde, à travers des mails et un personnage fictif, Daisy.

L'histoire est donc bien goupillée, et les graphismes sont simples mais pas désagréables à l'oeil. C'est peut-être un peu gros et déjà vu, mais ce mélange entre espionnage et amourette peut avoir un certain intérêt dans cette époque où les téléphones prennent tant d'importance dans la vie des adolescents. Et puis, c'est toujours un amoureux secret non ? Quelle jeune fille n'y rêve pas un jour ?