Quelle désillusion ! Alors que Lag pensait avoir réellement ramené Gauche Suède à son identité primaire, celui-ci ne faisait que jouer un rôle, et était resté Noir. Le maraudeur de Reverse n'a rien perdu de sa détermination de détruire le soleil artificiel, comme lui dicte son coeur par rapport aux inégalités qui règnent sur le monde, et à ce qu'il a oublié de sa vie à la capitale. Au même moment, l'ancien directeur de la ruche, Largo Lloyd, s'est introduit dans la diligence de Zeal pour rejoindre le chef de Reverse, Lawrence. Mais pour quelle raison l'a-t-il fait ? Lag n'a plus le temps de pleurnicher, car la cloche d'urgence de la ruche postale retentit : le directeur adjoint convoque une mobilisation générale de ses troupes contre le cabernet géant qui poursuit sa route vers la capitale. Toute la région de Yusabi est en alerte ! Le combat va être de longue haleine.
Ce douzième opus de Letter Bee ne se montre pas avare d'action et de révélations. À travers le personnage de Lily Comfort, une jolie Bee mais un peu gauche, Lag découvre se qui se dit de lui, être considéré comme l'enfant de lumière, comme béni par l'impératrice elle-même. Pourtant, l'heure n'est pas aux discussions, car l'insectarmure est le plus fort que les personnages ont jamais dû combattre. Quant à Lag Seeing, il part au combat sans être complètement rétabli, et avec une grosse pression sur les épaules du fait de sa position, au dernier poste de défense, d'une part, mais aussi par la réputation qu'il porte avec Niche, son dingo Maka. C'est peut-être trop lourd à porter pour un gamin qui pleurniche tout le temps.
Que rajouter de plus ? C'est un volume intéressant, notamment par la faiblesse présentée par ses personnages. À ce niveau, Letter Bee est loin des canons des shonens habituels. Ses habitués seront donc ravis de parcourir ces pages, avec toute la qualité habituelle du graphisme de Hiroyuki Asada.