L'état de Muhyo est préoccupant. En effet, celui-ci a bien du mal à être éveillé, pour une raison que Rôjî ignore. De ce fait, il s'éveille à temps pour tenter de soigner Kyura, mais trop tard pour sauver Nana qui se fait enlever. Au même moment, à l'organisation de la magie, des esprits s'attaquent à la ville. Le soucis, c'est qu'ils semblent bien trop puissants pour de simples esprits, forçant même Page à intervenir lui-même. Qu'est-ce qui peut bien rendre les esprits plus forts et plus intelligents ?
Après la fin de la grande histoire, et une courte de transition, Yoshiyuki Nishi tente de relancer sa série avec une nouvelle catastrophe majeure, pour renouer avec son arc précédent de très bon niveau. Pour cela, il se sert d'un nouvel esprit malin, nommé Bektor, et ajoute des allusions au sombre passé de Muhyo, qui est fort peu connu contrairement à celui d'autres personnages. Le soucis, c'est que la sauce peine à lever. Les ficelles ont déjà été tirées, et on connait les limites des personnages les plus importants.
Alors un nouveau personnage arrogant suffit-il à ranimer l'intérêt ou le fait que Muhyo ne puisse se défendre ? J'en doute fortement. D'ailleurs, ce manga n'a pas été vendu seul par les éditions Kana, qui préféraient en faire un pack avec le dernier opus, dont je vous parle dans la prochaine chronique, en même temps que le bilan de la série.