Les Chroniques de l'Imaginaire

Trouve-moi (Demon inside - 3) - Blue, Parker

C'est le premier jour du nouveau travail de Val, celui qu'elle a été contrainte d'accepter après que deux démons sous l’emprise de l'Encyclopedia Magicka aient quelque peu semé la pagaille chez les "gentils" vampires de l'Association Sang-Neuf. Pour réparer le tort, elle a accepté d'aider Alexandro, le chef de l'association et de l'assister jusqu'à leur coming-out. En effet, ils souhaitent toujours révéler leur présence au grand jour et au monde entier, ce que les vampires renégats voient d'un très mauvais œil et c'est là que la Tueuse peut s'avérer très utile.

Voilà donc Val dans le quartier général des vampires, surprise de le voir décoré pour Noël... et encore plus du nombre de vampires présents. Certes Alexandro souhaite la présenter officiellement à tout le monde mais elle ne peut s'empêcher d'être sur ses gardes, apparemment à juste titre puisqu'elle sent quelqu'un tenter de contrôler son esprit, quelqu'un qui la veut morte. Elle dégaine les deux pieux qu'elle avait dissimulés pour réaliser qu'elle a été dupée. On lui a laissé croire de fausses choses afin qu'elle se retourne contre ceux qui l'accueillent à bras ouverts. Elle doit faire appel à Lola, sa part succube, pour contrôler les vampires furieux de sa réaction. Une fois la situation calmée, un jeune homme débarque et se présente comme le gardien des livres et qui insiste pour qu'on l'aide à les retrouver avant qu'ils ne provoquent des dégâts irréparables. Val a un mauvais pressentiment concernant les réelles motivations de ce prétendu gardien et elle va tout mettre en œuvre pour retrouver l'encyclopédie avant lui.

Nous retrouvons Val Shapiro, notre succube, dans de nouvelles aventures. Elle semble avoir accepté sa condition même si sa relation avec Shade entraine de nouvelles interrogations : doit-elle franchir le pas et se donner entièrement et physiquement à son amoureux au risque de perdre ses pouvoirs ? L'amour n'est pas simple quand on est à moitié démon. Une histoire assez classique, avec de l'action, de l'humour, de l'amour, des retournements de situation. Petit bémol, les réactions de notre héroïne semblent parfois bien immatures, surtout en ce qui concerne les relations amoureuses. Franchement, à son âge, se demander si elle doit ou non embrasser son amoureux, c'est un peu pathétique et peu crédible. Mais nonobstant cela, c'est un tome sympathique. Quand à la présence en fin de volume du premier chapitre du prochain opus, il joue à la perfection son rôle d'accroche et donne irrémédiablement envie de découvrir la suite.