Contre toutes attentes, la petite équipe de Shinpaku, qui s'est imposée par la force au tournoi DDD, est parvenue à vaincre leurs premiers adversaires, des soldats bien entrainés. Mais la rigueur des combats fait peur à Ken-Ichi qui tremble dans le jardin. Le vieux maître trouve alors un moyen radical de lui redonner le moral. Pourtant, sa belle détermination disparait dès le tour suivant, car il s'aperçoit que le nouveau combattant, un "jeune" anonyme Garyû X, n'est autre que le vieux maître lui-même ! Plus question de pouvoir gagner et donc de sortir avec Miu... Mais pourquoi est-il vraiment monté sur le ring alors que le tournoi est normalement réservé aux combattants de moins de 20 ans ? Juste pour s'amuser comme les jeunes ?
Non, Ken-Ichi ne va pas se contenter de faire un simple tournoi à la sauce shônen. Au delà de ce fait, c'est avant tout une mission pour mieux connaître Yomi d'une part, mais aussi d'assistance pour les forces de police de l'autre. Ainsi, maître Sakaki retrouve la fille d'un vieil ami et lui vient tout naturellement en aide pour sa dangereuse mission d'infiltration. Côté martial, Miu et Ken-Ichi sont servis et vont devoir se battre à deux contre trois, avec des combattants maîtres dans l'art des arts martiaux chinois, dont un adepte du Tai-chi. L'attaque du dragon à trois têtes ne ménage pas Miu, et encore moins le disciple de Ryozampaku.
Bref, c'est une nouvelle fois un excellent moment que nous fait passer Shun Matsuena. Action, humour, et aventure. Rien que cela !