L'opération "sauvetage de Kid" est en cours pour le nouveau groupe (finalement) nommé Spartoi. Il s'agit d'entrer dans une copie du livre d'Eibon créée par un groupe de sorcières agissant pour le compte du maître Shinigami. Mais Kid se situe dans les chapitres les plus reculés du livre, et les membres du spartoi doivent visiter chacun des sept pêchés capitaux avant d'atteindre les dernières pages...
C'est donc de loufoques aventures qui vont suivre, où les personnages seront pas mal séparés. Une occasion au moins de revenir aux traits d'humour après un moment plus sérieux, et avant d'y replonger du fait de la chute dans le chaos de Kid, comme nous le voyons au début de ce présent volume. Sans nul doute, il y a de la lutte fratricide dans l'air. En tout cas, Atsushi Ohkubo confirme la lente montée en puissance de Soul Eater, qui ne cesse de m'étonner en bien depuis une demi-douzaine de volumes.
C'est bien, une série qui évolue dans le bon sens. Espérons qu'elle ne fera pas comme d'autres et ne retombera pas. C'est tout le mal que je lui souhaite.