Les Chroniques de l'Imaginaire Bannière du site

Saint Seiya - The lost Canvas, la légende d'Hadès (Saint Seiya, The lost Canvas - 20) - Kurumada, Masami & Teshirogi, Shiori

Mots clés : chronique avis manga shônen enfer combat pouvoir revelation choix

Le chevalier du Bélier, Shion, combat le spectre gardien du palais de Vénus, la deuxième maison qui mène à Hadès. Ce n'est pas leur première rencontre, loin de là. D'ailleurs, René reproche à Shion de ne pas l'avoir suivi naguère, et de s'être montré faible. Shion découvre avec stupéfaction que dasn la maison de Vénus se trouve un nombre incalculable de livres où sont relatés tous les faits des humains depuis la nuit des temps. Tous les crimes et châtiments de l'histoire de l'humanité... Shion revoit sa vie passée à l'écart des autres, en tant que réparateur d'armures sacrées. Quelle volonté aura-t-il face à celui qui connait tant de vies ?

Dans ce vingtième volume, déjà, la principale information est la découverte du père de Tenma, et du rôle qu'il a joué dans le passé avec Alone, Sacha et son propre fils. Vous allez me dire que ces trois enfants sont sensés être orphelins, mais c'est justement la révélation de taille. De fait, Pandore est aussi mêlée à l'histoire. Un moment captivant ma foi. Quant à Dôko de la Balance, sa mission est toujours d'apporter à sa déesse l'armure divine qu'elle a besoin.

Cette longue histoire dépasse de loin le premier arc de la série originale. Si elle copie les attaques, bien trop à mon goût, le contenu est bien mis en scène, et l'histoire cohérente avec ce qui se passe postérieurement. Donc j'aime toujours cette série, d'autant plus que son scénario avance bien ces derniers temps. Vivement la suite.

Editeur : Kurokawa
Année de publication : 2011
Magazine de prépublication : Weekly Shônen Champion
Année de 1e publication VO : 2006
Nombre de pages : 189
ISBN 13 : 978-2-351-42606-7
ISBN 10 / ASIN : 2351426061
Prix : 6,50
Devise : €
Illustration principale

Cette page est une version simplifiée pour les robots. Pour profiter d'une version humaine plus conviviale, cliquez ici.