Teito est parvenu à la deuxième God House, située dans le sixième district, dans l'objectif d'y obtenir le ticket ensorcelé qui le mènera en terre de Seele. Le chambellan de la maison Hausen apprend à Teito la relation qui existe entre les sept maisons, et les seven ghost : ce sont tout simplement leur descendance. Ils ont aussi pour charge d'élire le pape et l'empereur. Tout à ses réflexions, l'élève apprenti évêque s'aperçoit que quelqu'un a retourné sa chambre. La famille Hausen en voudrait-elle à sa vie ?
Depuis la fuite de Teito de la cathédrale, le récit de 07-Ghost est plus structuré, et les explications sur le fonctionnement de ce monde affluent. De fait, si la visite de la maison précédente n'a été qu'une simple formalité, celle-ci va demander au personnage une enquête approfondie. Il en résultera des découvertes intéressantes sur d'autres personnages précédents. La suite de la série ne sera pas non plus de tout repos, puisque les futurs districts seront de plus en plus fidèles à l'empereur, et non plus au pape. Le premier district est même carrément à la capitale, voilà qui promet.
Je trouve pourtant dommage d'avoir dû attendre aussi loin dans le récit pour obtenir des repères précis, et donc voir poindre un certain intérêt pour ce titre. enfin... carpe diem.