Les Chroniques de l'Imaginaire

Inazuma Eleven (Inazuma Eleven - 5) - Yabuno, Tenya

Mark et son équipe ont réussi un pari impensable en réussissant à se qualifier pour le tournoi national du football frontier. La Royal academy est vaincue, mais une équipe encore plus forte les attends de pied ferme : le collège Zeus. D'autant plus que celle-ci sera entraînée par une vieille connaissance, un homme qui veut leur défaite la plus écrasante, Ray Dark. Heureusement, le collège Raimon va pouvoir compter sur un soutien de taille que lui apporte étonnamment Nelly, l'idole de Mark, l'ancien capitaine des Inazuma Eleven : Seymour Hillman. Mais celui-ci décidera-t-il d'aider Mark ?

Allez, c'est reparti pour des super techniques ! La première étape sera de voir comment des ninjas peuvent jouer au football. Certes, ce n'est pas Naruto, mais l'idée est la même. Pourtant, très vite, c'est bien de la puissance divine des joueurs aux noms de dieux grecs que le scénario va mettre en avant. De plus, Tenya Yabuno rajoute une information de taille, pour que vraiment tous les lecteurs du titre comprennent bien qui sont les gentils, et qui sont les méchants (si si, y'a pas d'équivoque). Honnêtement, là, on sort du cadre du football. Quoi que... quand on voit certains supporters de clubs...

Bref, il se passe pas mal de choses dans cet Inazuma Eleven, que des jeunes yeux apprécieront sans doute. Moins pour les adultes.