Xiong Mao, Chance d'Estaing et Ombre de Loup ont tous les trois intégré la prestigieuse école de héros qu'est la F.E.A.H. (Faculté d'Etudes Académique des Héros). L'entrée est sur concours et les trois l'ont réussi. Bon, ils sont aussi les derniers du concours et c'est donc naturellement que personne n'a voulu être avec eux pour composer les trinômes qui resteront les mêmes tout au long de l'année. Mais ce n'est pas parce qu'on n'est pas premier qu'on n'a pas de ressources, comme vont le démontrer nos apprentis héros.
Parce qu'entre les cours magistraux, la confection de costumes et les frappes sur mannequin, il y a aussi des épreuves concrètes où les jeunes futurs héros doivent apprendre à gérer la peur et toute sorte d'émotions. Déjà que neutraliser un monstre de classe B n'aurait pas été de tout repos, mais quand il y a un problème de livraison et qu'en plus un monstre de classe A se retrouve dans le même bâtiment que les étudiants, il faut de sacrés talents pour s'en sortir. Mais est-ce que j'ai dit indemne ?
Bienvenue dans le monde Freaks' Squeele, ou plutôt, rebienvenue. Eh oui, Freaks' Squeele se réédite dans un format un peu plus grand et en couleurs, mais avec seulement la moitié de l'histoire par tome, pour ceux qui auraient loupé la première parution ou pour ceux qui veulent se replonger d'une manière quelque peu différente dans ce monde si bien pensé qu'est celui de Florent Maudoux. Est-ce que le passage en Terrificolor change vraiment quelque chose par rapport à la version noir et blanc (avec quelques pages colorisées quand même) ? Oui et non. Non parce que en couleurs ou en noir et blanc le talent de Florent Maudoux transpire de toutes les pages, toutes les cases. Comme on le sait maintenant, il a su prendre le meilleur de la bande dessinée franco-belge, du comic et du manga pour arriver à son résultat. En plus, il a vrai talent pour les scénarios originaux et qui tiennent en haleine. Donc, en couleurs ou pas, ça ne change rien. Après, forcément que ça change le côté visuel, c'est évident. Personnellement, je pense qu'il faut lire les deux parce que les deux sont intéressants et se complètent. Dans la version noir et blanc, on voit bien que les pages colorisées donnent un point de vue un peu différent sur l'histoire, surtout que le choix des pages est rarement anodin. Mais le noir et blanc possède aussi beaucoup de qualité et a une puissance différente.
Cette nouvelle édition permet de redécouvrir la série alors que sort en même temps le cinquième tome (dont j'ai déjà parlé d'ailleurs). Une série qu'il est indispensable de connaitre. Un must à avoir, sans réfléchir, les yeux fermés et enlève tes doigts de mon nez. Merci.