Les Chroniques de l'Imaginaire

Soul Gadget Radiant (Soul Gadget Radiant - 2) - Ohmori, Aoi

Lyle a décidé de voyager avec Noïé et son amie Marisha, sans en avertir Gio et Sheska, de peur de leur faire de la peine. Mais Sheska, qui le connait bien, avait anticipé, et préparé des affaires de voyages pour celui qu'elle aime comme un frère. Voilà donc Lyle à bord d'un vieux vaisseau intercontinental en direction de la ville de Sidious, à la recherche d'un atelier où Noïé et son père Orley ont habité. Noïé espère trouver des indices qui mèneront à Rozeon, l'autre créatrice des gadgets. Mais la sorcière tient à règler son compte à la fille de son ancien associé qu'elle a trahi... et ses assassins, munis de gadgets puissants, partent de par le monde pour empêcher la jeune fille d'atteindre son but.

Soul Gadget Radiant est une série qui mélange magie et une espèce de modernité du XIXe siècle, dans un univers qui a somme toute perdu les secrets de son ancienne technologie. L'ajout d'artefacts magiques, les gadgets, constitue à la foi une excuse pour le côté fantasy, et l'objectif en soi du récit. On se retrouve donc avec deux personnages principaux aux pouvoirs complémentaires, qui vont les utiliser pour détruire ces dits pouvoirs, car créés aux détriments des vies. Le synopsis est un peu simple, voire déjà vu dans pas mal d'autres séries du même genre, mais pour l'instant ça marche. Je ne suis par contre pas aussi indulgent sur le côté "j'ai tout oublié je suis amnésique" de Lyle, le personnage principal. L'excuse est facile et on sent gros comme une maison que l'identité de ses parents sera un coup rude pour la méchante en titre.

Bref, une série shônen assez classique, avec pas mal d'action. Cela peut plaire aux amateurs du genre, mais pas à ceux qui recherchent de l'innovation, ou carrément des idées inédites. Pour ma part, j'attends la suite pour savoir si je suis dans l'une ou l'autre des catégories. Deux volumes, c'est trop faible pour se faire une opinion définitive.