La belle Zaya a réussi sa vie : holo-sculpteur de renommée, elle multiplie les expositions, vit dans une maison magnifique avec ses deux adorables jumelles et sa soeur, et semble n'avoir aucun souci à se faire pour l'avenir. Jusqu'à ce que la Spirale la contacte.
La Spirale, c'est cette organisation criminelle interplanétaire qui employait autrefois Zaya, avant la naissance de ses filles. Zaya espérait que sa retraite serait définitive, mais une série de meurtres pousse la Spirale à la recontacter. Un tueur décime ses troupes et seule l'intervention d'un gros calibre, qui a sacrifié sa main pour recueillir un peu d'ADN de l'assassin, a permis de le traquer. A présent, c'est à Zaya d'agir, mais elle se doute bien que la Spirale ne lui a pas tout dit et que, sous couvert d'une mission facile, se cache un bien plus gros gibier.
Ce premier tome met l'eau à la bouche : une couverture magnifique, des dessins très beaux, léger et aériens, qui mettent l'accent sur la beauté délicate d'une héroïne au physique un peu manga, contrastant avec sa forte personnalité. L'intrigue est pour le moment esquissée, les contacts se mettent en place, les alliances se nouent, et Zaya quitte sa vie pour plonger dans l'hyperespace.
On attend la suite avec impatience !