Liam est à la fois juge, juré et bourreau pour le clan Kahill. Mais s'il semble en apparence avoir droit de vie ou de mort sur ses proies, rien ne l'autorisait à outrepasser les ordres des chefs de clan et à torturer ainsi les deux frères qu'il devait exécuter. Le fait qu'ils soient des tueurs en série pédophiles ne le justifiait pas, apparemment. Après cela, Liam est donc rappelé à Clare Point en attendant le jugement de ses pairs. Peut-être devra-t-il abandonner sa mission pour toute son incarnation actuelle.
En attendant, c'est l'occasion pour lui de faire le tri dans sa boutique d'antiquités. Car sa couverture, qui est aussi une passion, c'est son métier d'antiquaire. Mais alors qu'il commence à trier ses achats depuis un siècle, une femme fait irruption dans sa vie. Mi-asiatique mi-italienne, Maï n'aurait dû être qu'un flirt, mais l'assassinat de son vieil oncle, qui vivait avec elle et son père, et les menaces pesant sur celui-ci la pousse à aller demander son aide à Liam, en qui elle sent autre chose qu'un passionné de vieilleries.
Entre séduction et méfiance, entre enquête sur la mafia italienne et quête de diamants volés, entre impatience sur son jugement et rébellion, Liam va avoir fort à faire pour maintenir sa couverture, surtout à présent qu'il a invité Maï et son père - et le Jack Russell de celui-ci - à habiter chez lui, au détriment des lois des vampires !
Un nouveau tome plutôt sympathique de cette série assez originale, où la mafia se mêle à présent de concurrencer les vampires pour tuer les gens. Le personnage de Liam est intéressant, peut-être un peu trop puéril pour son âge : surveillé par sa mère, espionné par les adolescents, en rébellion contre l'autorité, impulsif et tendre, il a dû mal à garder son image de tueur dur à cuire.
Mais cela reste un tome distrayant et agréable à lire, surtout grâce à la présence de deux personnages attachants et inhabituels, un vieillard supportant mal sa dépendance envers sa fille et son Jack Russell combattif...