Les Chroniques de l'Imaginaire

Gate 7 (Gate 7 - 2) - CLAMP

Chikahito Takamoto est un jeune lycéen qui a réalisé l'un de ses rêves : visiter la belle ville de Kyoto, et ses nombreux temples anciens, et en particulier le sanctuaire Kitano Tenmangû. Passionné par l'histoire, Chikahito aurait voulu venir à l'université ici, mais sa mère a placé son veto catégorique. Pourtant, après sa rencontre avec Hana, Sakura et Tachibana, sa mère n'a pu empêcher son transfert de lycée vers Kyôto, et Chikahito a fini par s'installer à l'Ura-Shichiken avec ces trois membres possesseurs d'inou, un don magique qui permet de contrôler des esprits appelés onis.

Mais lors de sa rencontre avec le propriétaire de l'Ura-Shishiken, Hidetsugu Toyotomi, Chikahito comprend que Hana ne l'a pas ensorcelé pour rien. Le chef du clan Toyotomi commence à lui expliquer que chaque être est Lumière ou Ombre... mais que Hana et chikahito lui-même sont les seuls à n'être "Rien", pour une raison que même l'oni de la connaissance, Mikoto, ignore. Mais la conversation tourne vite court, car un individu voulant capturer Mikoto vient de faire son apparition, avec son propre oni, Enka. Hana est la seule personne à pouvoir protéger le chef de son clan, mais elle est désarmée, puisque ses compagnons sont absents. Heureusement, elle fabrique un kekkai pour protéger les trois autres et pouvoir se battre sans craindre pour leur vie.

Voici quelques temps, je vous avais parlé de la nouvelle série des CLAMP, Gate 7, dont le magazine Animeland avait édité le prologue, et les deux premiers chapitres histoire de nous mettre l'eau à la bouche. En effet, une nouvelle série des célèbres CLAMP n'est jamais anodine en soi, d'autant plus qu'en France, XXX Holic est terminée tout comme les autres séries éditées dans notre pays (à l'exception notable de X, mais ceci est une autre histoire). Après deux volumes, je confirme ce que j'en disais à l'époque, cette histoire semble très aboutie, avec un mélange de pouvoirs puisés d'esprits qui ont lié un contrat héréditaire d'une part, et d'histoire du japon médiéval, avec la notion de personnages historiques de la création du shogunat de l'ère Edo que les lecteurs européens commencent à bien connaître, en particulier grâce à des titres comme Vagabond ou Amakusa 1637.

Et pour l'instant, le mélange fonctionne pas si mal, d'autant plus que les graphismes sont largement à la hauteur, avec des personnages, des armes et des scènes magiques dont seuls les CLAMP ont le secret. Bref, du tout bon, et une grande série à suivre pour peu que les auteurs suivent le cap. En tout cas, j'attends la suite avec impatience.