Les Chroniques de l'Imaginaire

Beelzebub (Beelzebub - 5) - Tamura, Ryuhei

Baby Beel a enfin retrouvé ses esprits, et son "père" Oga. Tôjô en est heureux, et maintenant les deux hommes vont pouvoir en venir à ce qu'ils voulaient depuis le début, savoir qui d'eux est le plus fort en baston. Et pour en avoir le coeur net, Oga donne une consigne très claire à Beel : "ne t'en mêle pas". Pourtant, c'est difficile pour un démon qui admire son tuteur de ne pas l'assister. Alors Oga va devoir parler avec ses tripes, et dire ce qu'il a vraiment au fond du coeur.

Fin du premier acte pouvons nous dire. Après deux petites histoires de transition, pour retomber la pression et remettre un peu d'humour à la noix, il est temps à présent de sortir du cadre étriqué d'un lycée pour découvrir ce que peut donner exactement la relation entre un démon et un humain marqué. Dans ce nouvel arc, Ryuhei Tamura va donc amener ses personnages dans un lieu qui leur est franchement hostile, et sans toutes les informations nécessaires pour y survivre. Bref, ça devient le merdier le plus total pour Oga et son ami Furuichi.

Cette nouvelle partie promet, en tout cas, elle attire bien plus mon attention que le cadre d'une ville normale. Et puis les combats vont devenir par conséquence plus équilibrés, et donc forcément plus intéressants. J'ai hâte de savoir si mes hypothèses sont exactes...