Les Chroniques de l'Imaginaire

Initial D (Initial D - 16) - Shinego, Shuichi

C'est la fin du duel entre Yakumi Fujiwara et Kai Kogashiwa, les fils des deux anciens rivaux. Les feuilles mortes ont forcé son véhicule midship à faire un tête à queue tandis que la 86 de Takumi avait une légère avance dans le saut causé par la prise de vitesse au moment de la traversée du troisième pont. La victoire revient donc contre toute attente au street racer d'Akina. Ceci dit, même avec cette victoire, Takumi sent bien qu'il ne maîtrise pas l'intégralité des éléments d'une victoire. Sa méconnaissance de la mécanique automobile commence à se faire sentir, mais il ne sait pas comment la résoudre.

Néanmoins, ce n'est pas de mécanique ou de course que ce seizième opus d'Initial D parle le plus. On va en effet assister au retour en force de Natsuki, bien décidée à prendre le taureau par les cornes, et de reconquérir le coeur de Takumi, quitte à mettre les mains littéralement dans le cambouis. On sera surpris par l'instinct de la jeune fille en ce qui concerne les voitures, mais il faut bien que l'auteur ne sorte pas trop de la route histoire de ne pas semer ses lecteurs.

Donc un volume plus "pause", avant sans doute une discussion sérieuse de Takumi avec l'aîné des frères Takahashi. J'ai hâte de le savoir.