Les Chroniques de l'Imaginaire

Embalming, une autre histoire de Frankenstein (Embalming, une autre histoire de Frankenstein - 5) - Watsuki, Nobuhiro

L'attaque surprise prévue par le chef des Blitz Brüder a échoué grâce à Abberline et malgré l'intervention de Lily Coffin au pouvoirs hypnotiques. Malheureusement, Fury arrive un peu tard pour empêcher Violette de sortir... et tombe nez à nez avec Wraith, son ancien ami responsable de la mort d'Edel Weiss, dont Violette est le sosie parfait. Fury entre donc dans une fureur extrême, désireux de venger la mort de son amie. Mais Wraith n'est plus aussi faible qu'avant...

Nous retrouvons les personnages d'Embalming dans un Londres devenu un champ de bataille, et où effectivement les attaques furieuses ont du mal à être faites à l'insu des habitants normaux de la cité, le pouvoir de flashpoint de Lily étant à son maximum. Nobuhiro Watsuki termine ici un premier arc de façon musclée, mieux réalisé que dans Bûso Renkin, mais avec moins de finesse que dans Kenshin le Vagabond. Question de période historique et de psychologie des personnages surtout.

Donc ce volume, un peu brouillon au début, apporte par la suite une réalisation plus soignée, et se lit sans peine. Ça ne reste pas le souvenir du prologue que j'ai lu il y a quelques années, mais la série se défend. Après, est-elle plus intéressantes que d'autres shônens disponibles sur le marché français, c'est une question de point de vue, d'intérêt pour les histoires de frankenstein.